You are here
Home > À la une >

Histoire de passion : Véro ou le soin par le bien-être et l’esprit zen

J’ai grandi à Hédé dans les années 70 et 80, époque du fameux festival de Hédé. Gamines, on allait voir les danseurs répéter au château avec les copines de mon cours de danse classique. Les grands spectacles, les concerts, les rues pleines de monde, notre terrain de jeux était génial !  J’étais aussi très proche de la nature, ma mère m’a initiée à la cueillette des champignons, au potager. Une copine avait des chevaux, on partait en balade. Mon côté druidesse est né en Bretagne.

Mon père était marin, il nous racontait ses aventures en rentrant, cela m’a rendu curieuse des autres modes de vie dans d’autres environnements. J’ai eu la chance de l’accompagner à bord de gros navires pendant les vacances, mon intérêt pour la diversité humaine et naturelle a commencé jeune.

J’ai été formée, puis j’ai travaillé dans la danse et le fitness à Paris, ville que j’aimais. J’habitais à Montmartre, quartier riche de ses personnages. J’ai très vite repéré que les chaînes de fitness commerciales n’étaient pas ce à quoi j’aspirais… De retour en Bretagne, après quelques années de tournées en tant que danseuse/chorégraphe, j’ai monté mes propres cours à “Danse la vie”. Pour moi, hyperactive, le mouvement était vital; mais je me suis rendue compte de l’importance du côté thérapeutique de la danse pour tous.

J’ai vu des jeunes grandir et des adultes évoluer pendant de longues années dans mes cours. On a partagé des moments forts aux spectacles. J’adore les croiser, avoir des nouvelles… certains sont restés dix à quinze ans, ça créé des liens !  Parallèlement, je continuais à lire sur le yoga, les plantes, les huiles, l’argile… car pour faire ce métier il fallait avoir la pêche ! J’ai appris à me soigner au naturel, c’est comme ça que j’ai commencé; ça me passionnait de tester sur moi et je partageais dans mes cours. Je développais donc un cours que je nommais «Gym Zen», mon petit labo bonne santé, il existe toujours à Hédé-Bazouges. Aussi, je retournais sur les bancs de l’école à «Réflexologie Bretagne» avec Elysabeth Gury-Obertür. Puis des proches ont contracté de longues maladies, mes soins les ont aidés à traverser ça… Ma reconversion était alors plus qu’évidente, c’était parti : «Fly yoga» à Paris avec Florie Ravinet, de la joie tête en bas ! Mon optimisme a entraîné Pol, mon mari, avec moi au centre «yogsansara» en soins ayurvédiques avec Rajeev Pant, dans la nature près d’Avignon, puis près des sites mégalithiques de Carnac avec Sylvie-Anne Paris en soins énergétiques … toujours de belles aventures et rencontres… Et on continue.

Nous vivons à Feins depuis 20 ans, dans notre maison depuis 18 ans, avec nos enfants de 22 et 13 ans… Là où ma mère m’amenait aux champignons, près de la forêt et de l’étang du boulet. Depuis 3 ans, notre projet de vie avance: Pol rénove notre grande maison, moi je fais la déco, notamment des vitraux, l’art est très présent dans nos vies. Nous avons un chouette cabinet chez nous. Patrick, notre fidèle somatopathe et ami, depuis plus de dix ans, nous y a rejoint. Nous avons tissé un précieux réseau d’amis praticiens. Nous prenons soins les uns des autres et échangeons sur nos pratiques. Nous pourrons bientôt faire de l’accueil pour des séjours bien être. L’idée est de partager un retour à l’essentiel, se poser dans notre bulle, hors temps. Tout galope si vite dehors, nous répondons aux attentes et aux besoins actuels. On a jamais eu autant besoin de contact physique: «distanciation sociale» oblige… On nous force depuis l’enfance à entrer dans le moule, ça fige, nous avons envie d’accompagner les gens à se détendre, à être eux-mêmes.

Les bons soins, les soirées au coin du feu après les balades en forêt, à la mer, le potager, les échanges humains en toute simplicité, dans un joli cadre chaleureux et bienveillant… Voir les gens sortir de chez nous avec le sourire, quel bonheur !

Des idées cadeaux “bien-être” ici : https://www.bvbr.org/marche-ambulant/noel/store/le-chemin-du-bonheur/

Top